Samedi 13 juin, rendez-vous avec le collectif "Ni pauvre, ni soumis" à la manifestation intersyndicale : destination la Dèche-sur-Mer ! (10/06/2009)

carte-post-bat1 copier.jpgUn an après la conférence nationale du handicap du 10 juin 2008 et ses effets d'annonce, le collectif "Ni pauvre, ni soumis" ne voit toujours rien venir !

Des centaines de milliers de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante, ne pouvant pas ou plus travailler, vivent sous le seuil de pauvreté, précarisées par des mesures telles que les franchises... et par la crise.

 

Pour les personnes qui pourraient "gagner plus" en travaillant, le pacte national pour l'emploi annoncé il y a un an par le président de la République semble "mort né" : les personnes en situation de handicap attendent toujours du travail alors que le chômage augmente...
Le gouvernement n'a toujours pas pris en compte les attentes des autres bénéficiaires de pensions ou de rentes (invalidité, accident du travail...), ni la demande d'arrêter la prise en compte des revenus du conjoint pour les bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé (AAH), et de l'allocation supplémentaire d'invalidité.

 

La crise économique, puis sociale, ne doit pas être le prétexte d'une crise de la solidarité alors que la situation de ces centaines de milliers de personnes s'aggrave.

 

Le collectif "Ni pauvre, ni soumis" demande un "Grenelle de la solidarité" afin de prendre en compte la création d'un revenu d'existence pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler en raison de leur handicap ou leur maladie.
Les députés ont reconnu la légitimité d'un tel revenu lors du débat d'initiative parlementaire sur la loi "handicap" le 2 juin dernier.

 

Le collectif "Ni pauvre, ni soumis" sera donc dans la rue le 13 juin aux côtés des syndicats et des Français mécontents et leur proposera la seule destination de vacances possible pour tous : la Dèche-sur-Mer !

 

Rendez-vous le samedi 13 juin à Paris
A partir de 14h30
A l'angle du pont d'Austerlitz et du quai de la Rapée, devant les grilles du square Albert Tournaire

17:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : npns | |  Facebook | | |