Marie-Sophie Desaulle amenée à quitter la présidence de l'APF pour de nouvelles fonctions professionnelles (22/02/2007)

Nommée directrice de l'Agence Régionale d'Hospitalisation de Poitou-Charentes, Marie-Sophie Desaulle quitte la présidence de l'APF. Un nouveau président sera élu dans les prochaines semaines.

Nommée directrice de l'Agence Régionale d'Hospitalisation de Poitou-Charentes, Marie-Sophie Desaulle quitte la présidence de l'APF. Un nouveau président sera élu dans les prochaines semaines.

 

Appelée à de nouvelles fonctions professionnelles, Marie-Sophie Desaulle démissionnera officiellement de la présidence de l'APF lors du Conseil d'administration du 24 mars prochain.
En effet, cette nomination ne lui permet pas d'exercer ses nouvelles responsabilités tout en demeurant à la présidence de l'association. Il en va de l'indépendance et de la liberté de parole de l'APF vis-à-vis des pouvoirs publics.

 

Marie-Sophie Desaulle aura siégé comme administrateur pendant quinze ans dont sept à la présidence de l'APF.

 

Selon les mots qu'elle a adressés à tous les membres de l'APF, "cette décision n'est pas du tout facile car je pense à toutes celles et ceux, adhérents, bénévoles, salariés dont j'ai partagé l'histoire. Il n'y a pas de moment "idéal" pour partir. Surtout pas lorsque l'on est engagé dans un combat auquel on croit, et qui vous tient à coeur. Il y a peut-être des temps qui s'y prêtent mieux que d'autres. C'est le cas en ce début 2007. Ensemble, nous avons posé les bases de la mise en oeuvre de la loi de 2002 ayant permis une diversification des structures et une meilleure prise en compte des usagers. Ensemble toujours, nous avons revendiqué, négocié, sur la loi de février 2005 et ses suites. Arrive maintenant la période de la mise en oeuvre... Ensemble enfin, nous avons fait évolué notre organisation interne, afin qu'à l'échelon local, les adhérents puissent définir les orientations départementales, et représenter notre association en bénéficiant de l'accompagnement des professionnels. Je sais pouvoir compter sur chacun d'entre vous pour conforter ce nouveau dispositif, le faire vivre, et permettre ainsi à l'APF de demeurer un mouvement dynamique, innovant et solidaire. Quant à moi, je vais, comme tant d'entre vous le font au quotidien, continuer à prouver qu'avoir un handicap n'empêche pas toujours de travailler et de vivre tout simplement."

 

L'APF tient à remercier vivement Marie-Sophie Desaulle pour sa réelle détermination à défendre les droits des personnes en situation de handicap et de leur famille et son engagement sans failles à ses côtés toutes ses années.

L'association lui souhaite une belle réussite dans ce nouveau pari professionnel.

16:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : président | |  Facebook | | |