Aujourd'hui, des centaines de milliers de personnes en situation de handicap, atteintes de maladie invalidante ou victimes d'accident du travail, qui ne peuvent pas ou plus travailler, sont condamnées à vivre toute leur vie sous le seuil de pauvreté. Aucune réponse ne leur est apportée.
Face à cette situation inacceptable, le mouvement "Ni pauvre, ni soumis" vient d'être créé. Un mouvement inter associatif regroupant des organisations nationales et locales du champ du handicap, de la maladie et du secteur sanitaire et social.
Une revendication prioritaire : un revenu d'existence décent, c'est-à-dire un revenu personnel égal au montant du Smic brut pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler, quel que soit leur âge et leur lieu de vie (à domicile ou en établissement).
Un point d'orgue : une marche apolitique et citoyenne vers l'Elysée le 29 mars 2008.
-
-
L'APF publie le "Guide Vacances 2008" pour les personnes en situation de handicap : "Infos pratiques pour partir zen"
Pour la 7e année consécutive, le magazine Faire Face, édité par l'Association des Paralysés de France, publie un "Guide Vacances" destiné aux personnes en situation de handicap. Une nouvelle formule à base d'infos pratiques pour partir zen ! Et une parution dès janvier pour permettre aux personnes en situation de handicap une meilleure préparation de leurs vacances !