• Marche vers l'Elysée "Ni pauvre, ni soumis" : Rendez-vous demain pour une manifestation historique !

    logo ni pauvre ni soumis.jpgRendez-vous samedi 29 mars à 11h place de la République à Paris, pour un début de manifestation à 13h, avec :
    > Près de 100 associations nationales,
    > plus de 25 000 personnes attendues,
    > 13 trains et 5 avions spécialement affrétés pour l'occasion,
    > 700 autocars et minibus venant de toute la France,
    > 600 bénévoles.

     

    Une revendication :
    Un revenu d'existence à la hauteur du SMIC brut pour toutes les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante pour lesquelles il est reconnu soit une incapacité de travailler, soit des difficultés majeures et durables pour accéder à un emploi.

     

    Rappel / annonce du président de la République de revalorisation de l'allocation adulte handicapé de 5%.
    Pour le mouvement "Ni pauvre, ni soumis" : le compte n'y est pas ! Une annonce très largement insuffisante, tant par son montant (3,9% en fait soit 24€), que par le fait qu'elle s'accompagnera d'une réforme limitant le nombre de bénéficiaires, et qu'elle exclut en outre toutes les personnes sous le seuil de pauvreté vivant avec des pensions d'invalidité ou des rentes accident du travail.

     

    Point presse "Ni pauvre, ni soumis" :
    - Samedi 29 mars à 11h
    - Place de la République, tente "Presse"
    - En présence des présidents des associations du mouvement

     

    Tout savoir sur le mouvement : www.nipauvrenisoumis.org

    Imprimer Catégories : Actions, événements Lien permanent
  • Communication du président de la République sur le handicap : Le compte n'y est pas !

    Alors que des milliers de personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante qui ne peuvent pas ou plus travailler se préparent à manifester samedi à Paris pour demander un revenu d'existence décent, le président de la République vient notamment d'annoncer une revalorisation de l'allocation adulte handicapé de 5%.Une annonce très largement insuffisante, tant par son montant, que par le fait qu'elle exclut toutes les personnes sous le seuil de pauvreté vivant avec des pensions d'invalidité ou des rentes accident du travail.Le président de la République est-il sourd à l'expression massive des personnes qui l'interpellent directement depuis plusieurs mois pour un véritable revenu d'existence ? Et s'il regardait enfin la réalité en face ?

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • Marche vers l'Elysée "Ni pauvre, ni soumis" : J - 5 ! Près de 100 associations nationales, plus de 20 000 personnes attendues : Une 1ère en France, une manifestation pas comme les autres !

    logo ni pauvre ni soumis.jpgA 5 jours de la Marche vers l'Elysée, le pari est pris que le mouvement "Ni pauvre, ni soumis" fera date.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Actions, événements Lien permanent
  • Partir en vacances à l'étranger quand on est en situation de handicap, c'est possible !

    "Quand on y a goûté, on ne peut plus sans passer !" Ce sont les paroles d'un vacancier en situation de handicap adepte des séjours à l'étranger proposés par le service vacances de l'APF, APF Evasion. En effet, chaque été, APF Evasion propose des séjours clés en main aux personnes en situation de handicap ayant envie de vacances aux 4 coins du monde. Des destinations de rêves, le Maroc, la Turquie, le Japon, Madagascar... mais aussi l'Europe avec des séjours farniente pour profiter à la fois de la découverte et du repos.

     

    Les séjours à l'étranger organisés par APF Evasion intègrent des valeurs comme l'esprit de groupe, l'échange, le partage, la découverte mais aussi la sécurité.

     

    Les hôtels sont de catégorie supérieure (car se sont souvent les plus accessibles); les visites sont organisées avec des guides francophones.

     

    Le groupe se compose de vacanciers en situation de handicap et d'accompagnateurs bénévoles valides qui participent financièrement pour partie. Les accompagnateurs n'hésitent pas à porter les fauteuils roulant à bras pour gravir 300 marches, passer des gués... et accéder aux trésors des pays traversés : "Il faut aimer l'aventure, on est les routards à 4 roues !"

     

    Les prix des séjours sont tout compris : repas, excursions, transferts, taxes aéroportuaires et pourboires sont inclus dans les tarifs.

     

    Pour avoir plus de renseignements :
    Tel : 01 40 78 27 27 ou evasion.vacanciers@apf.asso.fr
    Pour consulter le catalogue de séjours à l'étranger, cliquez ici

    Imprimer Catégories : Actions, événements, Appels aux citoyens Lien permanent
  • Marche vers l'Elysée "Ni pauvre, ni soumis" : J - 15 ! Le samedi 29 mars 2008 sera une date historique !

    logo ni pauvre ni soumis.jpgA 15 jours de la Marche vers l'Elysée, le mouvement "Ni pauvre, ni soumis" s'amplifie.

     

    Déjà 83 associations nationales du champ du handicap, de la maladie, du secteur sanitaire et social et de la défense des droits humains sont signataires du pacte inter-associatif "Ni pauvre, ni soumis".

     

    Des centaines d'associations locales s'impliquent dans le mouvement, également appuyé par plusieurs milliers de soutiens individuels (de personnes concernées ou non, de personnalités politiques, syndicales, du spectacle...).

     

    Plus de 20 000 personnes en situation de handicap et de maladie invalidante sont attendues le 29 mars prochain, grâce aux 13 trains et 5 avions adaptés ainsi qu'aux centaines d'autocars et de minibus spécialement affrétés pour l'occasion !

     

    Rendez-vous est donc pris pour le samedi 29 mars à 11h place de la République à Paris. Début de la Marche à 13h.

     

    Pour tout savoir sur "Ni pauvre, ni soumis" : le blog

     

    Télécharger le dossier de presse

    Imprimer Catégories : Actions, événements Lien permanent