• « Assistance sexuelle : Présence à l’autre ou marchandisation du corps? » : séminaire vendredi 8 février

    1689167379.jpgL’association CH(s)OSE organise un séminaire vendredi 8 février de 14h à 17h30 à la Bourse du Travail de Paris. Les différents intervenants (professionnels et témoins) tenteront de répondre ensemble à la question « Assistance sexuelle : Présence à l’autre ou marchandisation du corps ? ».

    Alors que François Hollande avait annoncé, lors de sa campagne présidentielle, en parlant de l’assistance sexuelle, qu’il faudrait « mener ce débat, regarder ce qui se passe dans d’autres pays, sans préjugés[1] » il semblerait aujourd’hui que le débat soit enterré avant même d’avoir eu lieu ! L’association CH(s)OSE souhaite donc interpeller François Hollande, par lettre ouverte, pour lui rappeler ses engagements et lui demander que s’ouvre enfin ce débat, loin des préjugés et des stigmatisations. Parce qu’il n’est plus acceptable que des personnes soient privées de tout accès à leur corps et au corps de l’autre à cause de leur handicap, il est urgent de mener ce débat de société afin de pouvoir apporter une réponse aux personnes ayant besoin d’un accompagnement à la vie affective et sexuelle !

     

    Pour télécharger le dossier de presse et le programme, cliquez ici.



    [1] Source : interview au magazine Faire Face avril 2012

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • Plan anti-pauvreté : Des miettes octroyées aux personnes en situation de handicap, les oubliées du plan anti-pauvreté !

    L’Association des paralysés de France (APF) tient à exprimer sa colère et sa déception au lendemain de l’annonce, par le Premier ministre, du plan quinquennal de lutte contre la pauvreté ! Les personnes en situation de handicap semblent n’avoir récolté que les miettes de ce plan anti-pauvreté ! En effet, comme le laissait présager la conférence éponyme, aucune mesure concrète et directe ne concernera les 2 millions de personnes en situation de handicap vivant sous le seuil de pauvreté. Les quelques « mesurettes » proposées par le gouvernement pour les personnes en situation de handicap ne sauraient constituer une réponse durable et efficace aux situations de précarité vécues quotidiennement par ces personnes. L’APF déplore que la pauvreté des personnes en situation de handicap ne soit pas à l’agenda du gouvernement qui ne mène pas, sur ce sujet, une politique transversale du handicap.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent