• Invitation presse : Conférence de presse du Comité d'Entente - 10 ans de la loi handicap de 2005

    A l’occasion des 10 ans de la loi pour l’égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, le Comité d’Entente a le plaisir de vous convier à sa :

     

    Conférence de presse

    Le mardi 10 février 2015

    A 9h au CEDIAS - Musée Social

     

    Pour dévoiler les résultats d’une enquête réalisée par l’IFOP sur l’application de la loi auprès de l’opinion publique, des personnes handicapées et des élus locaux et livrer ses revendications.

     

    Regards croisés :

    10 ans après la promulgation de la loi sur l’égalité des droits et des chances, quel est l’état de l’opinion ?

    Plus de 3000 personnes interrogées sur leur perception du handicap, des politiques publiques, de l’école, de l’accessibilité, de l’emploi le ressources et la compensation.

     

    Programme :

    9h00 : accueil petit déjeuner

    9h15 : conférence de presse

    10h30 : fin

     

    Accès :

    CEDIAS-Musée social - 5, rue Las Cases - 75007 Paris

    Métro : Solférino (ligne 12)

    Bus : 63, 83, 84 et 94 : arrêt Solférino-Bellechasse

     

    Merci de confirmer votre présence avant le lundi 9 février auprès de :

    Coralie Beylot: 01 44 85 50 83 / c.beylot@unapei.org  

    Et Evelyne Weymann: 01 40 78 56 59 / evelyne.weymann@apf.asso.fr 

     

    A propos du Comité d’Entente :

    Le Comité d’Entente est un organisme informel qui regroupe 70 organisations nationales représentatives des personnes handicapées et des parents d’enfants handicapés.

    Ses porte-parole sont : la Fédération des A.P.A.J.H. (Fédération des Associations pour Adultes et Jeunes Handicapés) ; l’A.P.F. (Association des Paralysés de France) ; le C.L.A.P.E.A.H.A. (Comité de Liaison et d’Action des Parents d’Enfants et d’Adultes atteints de Handicaps Associés) ; la C.F.P.S.A.A. (Confédération Française pour la Promotion Sociale des Aveugles et des Amblyopes) ; la F.F.A.I.M.C (Fédération Française des Associations d'Infirmes Moteurs Cérébraux) ; la FNATH (Association des Accidentés de la Vie) ; le G.I.H.P. National (Groupement pour l’Insertion des Personnes Handicapées Physiques) ; l’U.N.A.F.A.M. (Union nationale des familles et amis de personnes malades et /ou handicapées psychiques) ; l’Unapei (Union Nationale des Associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis) ;  l’U.N.I.S.D.A. (Union Nationale pour l’Insertion Sociale du Déficient Auditif).

    Imprimer Catégories : Actions, événements, Positions, revendications Lien permanent
  • Attentat de Charlie Hebdo : l'APF en état de choc

    charlie-apf carré.jpgL’Association des paralysés de France (APF) est en état de choc suite à l’attentat qui a eu lieu hier dans les locaux de Charlie Hebdo. L’association tient à présenter toutes ses condoléances aux familles et proches des victimes et tout son soutien aux blessés.

    L’APF, en tant qu’association de représentation et de défense des droits des personnes en situation de handicap et de leur famille, s’élève contre toute forme d’idéologie qui prône l’obscurantisme, la privation des droits fondamentaux ou l’exclusion.

    L'APF prône le "vivre ensemble" et s’attache à construire une société inclusive où toutes les personnes, quels que soient leur handicap, leur âge, leur origine, leurs capacités, leurs convictions trouvent leur place dans la société.

     

     

    L’APF se souvient notamment du dessin que Cabu a fait pour l’association, en soutien de son combat pour l’accessibilité.

    dessin cabu access.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous sommes tous Charlie, l’APF aussi.

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent