Propos de Nicolas Sarkozy sur le handicap : Un discours volontariste qui doit se concrétiser dès le 1er juillet avec une augmentation significative de l'AAH

Alors que Nicolas Sarkozy vient de prendre la parole sur le handicap au Congrès de l'UNAPEI, l'APF tient à saluer un discours volontariste et non misérabiliste. L'association rappelle toutefois le 1er signe concret attendu par les personnes en situation de handicap : une augmentation significative de l'allocation adultes handicapés (AAH) dès le 1er juillet.

 

Pour l'APF, le président de la République a tenu un discours volontariste sur le handicap ce samedi.

 

En reconnaissant qu'il restait beaucoup à faire pour que les personnes en situation de handicap occupent toute leur place dans la société, il a exprimé sa volonté de donner des moyens pour la mise en place d'une politique du handicap.

 

En traitant de l'ensemble des sujets – emploi, scolarisation, accessibilité, 5ème risque de protection sociale, ressources -, il a reconnu la nécessité d'envisager le handicap de façon transversale.

 

Toutefois l'association rappelle qu'au-delà des mesures annoncées, le 1er signe concret attendu par les personnes en situation de handicap est bien une augmentation significative de l'AAH au 1er juillet 2007.

 

L'APF espère donc que Nicolas Sarkozy saura entendre la demande des personnes en situation de handicap qui ne peuvent plus, aujourd'hui, se contenter d'engagements politiques mais veulent des actes concrets.

Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent

Les commentaires sont fermés.