Les adhérents de l'APF appellent à une France solidaire !

Réunis en Assemblée générale le 28 juin dernier à Metz, les adhérents de l'APF ont adopté plusieurs motions dont l'une intitulée "Pour une France solidaire".Texte fondateur des revendications à venir, cette motion interpelle le président de la République et son gouvernement, et appelle l'ensemble des citoyens à s'unir pour promouvoir une société solidaire, juste et non-discriminante, par delà les situations de pauvreté, de maladie, d'exclusion sociale, de dépendance... et les idées reçues.

L'année qui vient de s'écouler a vu la naissance du collectif "Ni pauvre, ni soumis" et l'union historique de près de 100 associations pour la création d'un revenu d'existence décent pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler du fait de leur handicap, de leur maladie ou de leur âge.

 

Un combat que les adhérents de l'APF entendent bien poursuivre et élargir, au regard des orientations sociales actuelles – notamment dans le domaine de la santé et de la création d'un nouveau champ de protection sociale d'aide à l'autonomie - qu'ils dénoncent !

 

Aussi, dans une motion "Pour une France solidaire", les adhérents de l'APF appellent l'ensemble des citoyens à s'unir pour défendre une autre vision de la société que celle que l'on nous impose, c'est-à-dire une société qui considère l'être humain, au-delà de sa seule capacité de travail, de productivité et de rentabilité ; qui réunit plutôt qu'elle n'oppose ; dans laquelle chacun a sa place comme acteur et comme citoyen ; et qui instaure une citoyenneté solidaire à la place de logiques d'assistanat et de charité aussi inefficaces qu'humiliantes.

 

Les adhérents de l'APF mandatent le conseil d'administration de l'association pour élargir et unir son combat à toutes les organisations associatives partageant les valeurs de solidarité et de fraternité afin que les réformes à engager soient portées par le plus grand nombre et bénéficient à tous.

 

Lors de cette assemblée générale, les adhérents de l'APF ont également adopté trois autres motions : "Accessibilité : il est urgent d'agir" ; "Aides humaines : garantir le choix des personnes" ; "Ressources : pour une vraie réforme".

Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent

Les commentaires sont fermés.