Les ministères trainent des pieds pour mettre en place la nouvelle mandature du FIPHFP

Dans un contexte de crise où le taux de chômage des personnes handicapées est toujours plus de deux fois supérieur à la moyenne, les ministères de tutelle du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapés dans la Fonction Publique (FIPHFP) trainent des pieds pour signer l'arrêté de nomination permettant la mise en place de la nouvelle mandature du fonds pour les trois années à venir.

 

La réunion d'installation de la seconde mandature du FIPHFP qui devait se tenir le 3 septembre 2009 est annulée pour la troisième fois sans qu'une date de parution de l'arrêté ne soit communiquée.

 

Cette situation est hautement préjudiciable pour les personnes handicapées puisqu'un panel de nouvelles aides est en attente de validation par le Comité national. Ces pratiques pénalisent aussi les employeurs publics soucieux de mettre en place une politique d'emploi et de maintien en d'emploi puisque les signatures de convention entre les employeurs et le FIPHFP ne peuvent avoir lieu.

 

L'APF, le CNPSAA, la FNATH, l'UNAFAM l'UNAPEI et l'UNISDA réclament des ministères de tutelle la signature sans délai de cet arrêté afin que les personnes handicapées soient en capacité de travailler dans des conditions décentes et que l'administration se montre exemplaire sur un sujet défini comme une priorité nationale par le Président de la République Nicolas SARKOZY.

Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent

Les commentaires sont fermés.