URGENT : Plus de 800 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à 1500 personnes en situation de handicap de partir en vacances cet été avec APF Evasion !

affichecopier.jpgA 3 semaines des premiers départs des séjours APF Evasion, il manque encore plus de 800 bénévoles (500 hommes et 300 femmes) !

Sans bénévole, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas partir !

Alors que le 18 juin (date du premier séjour de la saison 2011) approche à grand pas, APF Evasion fait le constat alarmant qu'il manque encore plus de 800 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins.

La situation devient désormais préoccupante pour un certain nombre de vacanciers en situation de handicap qui ont d'ores et déjà réservés leur séjour et qui, faute de bénévoles, pourraient être privés de vacances !

Pour que cette situation ne puisse pas arriver, APF Evasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans dynamique et disponible 2 à 3 semaines cet été pour accompagner une personne en situation de handicap. C'est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Evasion ?

Un accompagnateur = un vacancier !

Les accompagnateurs aident les vacanciers dans tous leurs gestes quotidiens (manger, se laver, se déplacer, aller aux toilettes, etc.) et les accompagnent pour les visites et les activités du séjour.

Véritable soutien pour la personne en situation de handicap, il faut un accompagnateur pour chaque vacancier. Aucune compétence particulière n'est demandée aux bénévoles, il suffit d'être majeur avec une bonne résistance physique et l'envie de partager des moments forts et inoubliables durant 2 à 3 semaines cet été. « Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années ! » confie Céline Lorenzi, responsable de l'activité accompagnateurs au sein d'APF Evasion.

 

Pour devenir accompagnateur, rien de plus simple ! L'inscription peut se faire :

APF Evasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d'assurances et d'hébergement des accompagnateurs, et dispense une formation d'1 à 2 jours sur site avant l'arrivée des vacanciers.

Imprimer Catégories : Appels aux citoyens Lien permanent

Les commentaires sont fermés.