Banderole pour le retour d'Ardi Vrenezi sur les grilles de l'hémicycle du Conseil régional d'Ile de France

JOURNEE ARDI VRENEZI

JEUDI 7 JUILLET

13h : INSTALLATION D'UNE BANDEROLE

EXIGEANT LE RETOUR D'ARDI VRENEZI

Sur les grilles de l'hémicycle du

CONSEIL REGIONAL ILE DE FRANCE

57 rue de Babylone 75007 Paris

 

Programme de la journée :

10h30 : Rendez-vous place Edouard Herriot (Assemblée nationale) pour un rassemblement de soutien lors de la Convention immigration de l'UMP pour lui présenter, au travers de la situation d'Ardi Vrenezi, les effets pervers de sa politique.

13h : Rassemblement devant le Conseil régional Ile de France et installation de la banderole sur les grilles du Conseil régional

14h : Point presse : présentation des diverses initiatives engagées pour le retour d'Ardi et de sa famille en France

 

Ardi Vrenezi, 15 ans, polyhandicapé sévère, a été expulsé vers le Kosovo aves ses parents le 4 mai 2010, après avoir été pris en charge pendant 2 ans dans un établissement spécialisée en France sur avis de la MDPH. Il est aujourd'hui promis à une mort prématurée, sans l'accompagnement dont il aurait bénéficié en France. La préfecture de Moselle, les ministres Besson, Hortefeux, Guéant, Kouchner, Bachelot, Juppé, l'actuel président de la République en personne ont été maintes fois alertés à l'initiative des médecins et soignants, du Collectif de soutien à Ardi, de l'APF, du RESF et de nombreux élus. Rien n'y fait, Ardi va mourir, Nicolas Sarkozy et ses collaborateurs le savent et s'en moquent.

 

Pour dénoncer cette dérive extrême à laquelle conduit la politique du gouvernement, la majorité du Conseil régional d'Ile-de-France, en réponse aux sollicitations de l'APF et du RESF, a décidé d'afficher sur les grilles de son siège, rue de Babylone, un visuel symbolisant l'absence d'Ardi.

 

Avant d'être apposé sur les grilles du Conseil régional Ile-de-France, le visuel demandant le retour d'Ardi et de sa famille aura été présenté à 10h30 aux parlementaires UMP qui tiennent ce même 7 juillet une Convention nationale sur l'Immigration dont personne ne doute qu'elle sera un grand moment de la pensée. Une délégation demandera à être reçue pour exposer aux parlementaires UMP les effets concrets de leur politique.

 

Initiatives destinées à ne pas laisser la situation d'Ardi dans l'oubli :

  • Un vœu sera soumis au vote du prochain Conseil de Paris
  • Une demande tendant à faire Ardi Vrenezi citoyen d'honneur de la ville de Paris a été introduite
  • Une carte postale à adresser à l'Elysée est disponible ainsi qu'un flyer
  • L'Appel exigeant le retour d'Ardi Vrenezi peut être signé en ligne http://www.educationsansfrontieres.org/article36673.html
  • Le premier numéro d'un bulletin périodique La Lettre d'Ardi adressé aux signataires est disponible

 

Imprimer Catégories : Actions, événements Lien permanent

Les commentaires sont fermés.