Du 11 au 13 septembre se tiendront les Rencontres Nationales Jeunesse de l’APF au Congrexpo de Dijon. Près de 300 jeunes venus des quatre coins de France et impliqués au sein de l’association sont attendus.
Au programme : échanges, débats, stands, animations, soirée festive et 1ers Trophées Jeunesse. L’objectif : définir les ambitions jeunesse de l’APF !
L’occasion aussi de créer du lien avec les jeunes en situation de handicap accueillis dans les structures médico-sociales de l’APF.
Répartis en 15 équipes d’ambassadeurs régionales qui se sont formées au printemps, les participants vont se réunir au Congrexpo de Dijon afin de partager et d’entrevoir ensemble une société plus inclusive.
Qu’ils soient bénévoles, adhérents, services civiques, salariés ou usagers au sein de l’APF, ces jeunes ont répondu présent afin de prendre part à cette dynamique et contribuer à définir les ambitions jeunesse de l’APF.
Et pour ces rencontres, le nom n’a pas été choisi au hasard ! « Planet’AIR», un nom qui invite au voyage, à la diversité mais aussi à l’engagement et au rassemblement comme l’illustrent les trois dernières lettres : A pour Actions, I pour Initiatives et R pour Rêves.
Ces rencontres rendues possibles grâce au soutien de la Fondation Tocqueville, de la Fondation Handicap & Société, de la CARAC, du Ministère de la Jeunesse, du Conseil régional de Bourgogne, du Conseil départemental de la Côte-d’Or et de la ville de Dijon sont un moment fort pour l’association qui accueille un nombre croissant de jeunes et ce, jusqu’au sein de son conseil d‘administration !
A l’occasion de cet évènement, et en partenariat avec le groupe Malakoff Médéric, l’Association des Paralysés de France lance également la première édition des Trophées Jeunesse.
Des Trophées qui visent à développer, promouvoir et soutenir des initiatives ou des projets qui privilégient l’implication des jeunes et qui favorisent leur créativité.
Un jury composé de membres de la Commission nationale jeunesse, d’administrateurs, de partenaires et présidé par Alain Rochon, le président de l’APF, récompensera cinq projets qui pourront bénéficier d’un coup de pouce financier pouvant atteindre les 3 000 €.
Les lauréats seront mis à l’honneur lors d’une cérémonie de remise des Trophées le samedi 12 Septembre à 21h.
Actions, Initiatives et Rêves, seront donc au rendez-vous de ce grand moment de solidarité, de partage et de découverte !