• 3E Nuit de la RSE – 6E Soirée APF ENTREPRISES // Le 23 novembre 2015 au Théâtre Mogador, APF Entreprises remet ses trophées !

    APF Entreprises cdv_cdc.jpg

    Le 23 novembre, près de mille professionnels, dont les plus grandes personnalités de la RSE, se sont réunies au Théâtre Mogador pour participer à la 3ème Nuit de la RSE. L’occasion pour Serge Widawski, Directeur National APF Entreprises, de remettre les trophées 2015 APF Entreprises à :

     

    SALESFORCE : Trophée partenariat

    Salesforce, leader mondial du CRM (Gestion de la Relation Clients) et du cloud d'entreprise, accompagne APF Entreprises dans la mise en place d’un nouveau modèle économique collaboratif. APF Entreprises dispose ainsi d'une meilleure compréhension de ses clients afin de mieux les servir.

    Plus d’infos sur SalesForce : https://www.salesforce.com/

     

    GROUPE PENELOPE : Trophée croissance

    Le groupe Pénélope, acteur majeur des métiers de l’accueil visiteurs et téléphonique, de l’événementiel, du marketing terrain et des centres d'appels et APF Entreprises ont initié une collaboration gagnante et exemplaire, en répondant ensemble aux appels d’offre en cotraitance.

    Plus d’infos sur le Groupe Penelope: http://www.penelope.fr/

     

    PETITE FRITURE : Trophée Coup de cœur

    Petite Friture, éditeur de design, confie à APF Entreprises Normandie la réalisation et l’assemblage de ses luminaires.  A ce jour, ce partenariat responsable a créé 20 emplois, assurés par des personnes en situation de handicap.

    Plus d’infos sur Petite Friture : http://www.petitefriture.com/

     

    Au cours de la soirée, plusieurs trophées RSE Awards ont également été décernés par un jury d’experts. Cette troisième édition de la Nuit RSE s’est déroulé en présence de nombreux intervenants prestigieux dont :

    -          Louis Gallois, président de la FNARS

    -          Marie-Anne Montchamp, ex-ministre et présidente de l’agence Entreprises & Handicap

    -      Des acteurs des territoires et de l’innovation : Conseil régional Nord Pas de Calais (troisième révolution industrielle), Air France, Air Liquide, Blablacar…

     

    A propos d’APF Entreprises 
    Constitué de 24 entreprises adaptées (EA), de 25 établissements et services d’aide par le travail (ESAT) au sein de l’Association des paralysés de France, APF Entreprises est le 1er réseau français de travail protégé et adapté. APF Entreprises emploie plus de 3 900 personnes dont 3 200 en situation de handicap. APF Entreprises réussit, par son approche interactive auprès des grands donneurs d’ordre du marché, à allier action sociale et objectif économique.

    NB : le recours aux services d’APF Entreprises permet aux employeurs publics et privés d’au moins 20 salariés de répondre à l’obligation d’emploi de travailleurs en situation de handicap. APF Entreprises est habilité à délivrer une attestation d’équivalence d’emploi, permettant ainsi de réduire la contribution due.

    Plus d’infos sur http://www.apf-entreprises.fr/

     

    >>> Télécharger le communiqué de presse au format pdf<<<

     

    MDC 23-11-15 182.jpg

    Imprimer Catégories : Actions, événements, Partenariats Lien permanent
  • Attentats du 13 novembre : Ensemble pour nos libertés fondamentales !

    Logo-APF-Hommage.jpg

    L'Association des Paralysés de France (APF) est profondément bouleversée et choquée par les événements dramatiques survenus à Paris et Saint-Denis dans la nuit du vendredi 13 novembre. L'association adresse ses condoléances aux familles endeuillées et réaffirme son soutien aux victimes ainsi qu’à toutes les personnes touchées par ces attentats barbares.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Actions, événements, Positions, revendications Lien permanent
  • DP Emploi : Vers le demi-million de chômeurs en situation de handicap ! Face à un bilan désastreux l’APF propose des solutions durables !

    Près d’un demi-million de chômeurs en situation de handicap à fin 2015 !

    C’est le bilan désastreux qui émerge à quelques jours de la 19e semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Face à cette aggravation continue, l’Association des paralysés de France (APF) s’alarme de l’inertie des acteurs en charge du sujet.

    Image1.jpg

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Actions, événements, Positions, revendications Lien permanent
  • Elections Régionales // L’APF interpelle les candidats : « Le handicap concerne aussi les régions ! »

    À l’occasion des élections régionales qui auront lieu les 6 et 13 décembre 2015, l’Association des Paralysés de France (APF) interpelle les candidats, via ses représentants régionaux, sur leurs orientations et projets pour une politique régionale du handicap.

    Pour l’association, il est important de faire comprendre aux candidats que « le handicap concerne aussi les régions ! ».

    L’APF attend en effet de l’ensemble des conseils régionaux qu’ils impulsent une politique volontariste en matière de handicap, dans le cadre d’une société inclusive, c’est-à-dire une société du vivre ensemble ouverte à tous, fondée sur des valeurs de solidarité, de non-discrimination, de respect des droits de l’homme et de toutes les différences.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Actions, événements, Positions, revendications Lien permanent
  • Projet Loi de Finances 2016 : Une victoire pour les personnes en situation de handicap qui font reculer le gouvernement !

    Hier soir, au cours de l’examen de la seconde partie du projet de finances 2016 (PLF) en séance publique à l’Assemblée nationale, le gouvernement a annoncé le retrait de la mesure scandaleuse concernant le calcul de l’AAH !

    Un recul obtenu notamment grâce à une forte mobilisation citoyenne via la pétition initiée par l’APFchange.org/HandicapStopIndecence dont le nombre de signataires a doublé en 24h pour atteindre plus de 48 000 soutiens aujourd’hui et à l'intervention de l'APF auprès des différents groupes parlementaires !

    Une victoire teintée d’inquiétudes toutefois puisque le gouvernement demande à ce que ce sujet soit repris dans le cadre de la mission parlementaire sur les minima sociaux confiée à Christophe Sirugue.

    Pour l’APF, il est temps de considérer la création d’un revenu d’existence personnel pour l'ensemble des personnes en situation de handicap (AAH, pensions d’invalidité, rentes accident du travail...) ne pouvant pas ou plus travailler du fait de leur handicap ou de leur maladie invalidante !

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Actions, événements, Positions, revendications Lien permanent