- Page 2

  • HALDE : le risque d'un coup d'arrêt dans la lutte contre les discriminations !

    Alors que Louis Schweitzer vient de quitter la présidence de la HALDE et que l'avenir de cette institution est questionné, l'APF s'inquiète la remise en cause éventuelle de son indépendance et de ses moyens !
    Pour l'association, cela signerait un coup d'arrêt dans la lutte contre les discriminations et la défense des droits des personnes qui en sont victimes.
    L'APF tient en outre à souligner son incompréhension face à ce débat alors même que le travail effectué ces dernières années a fait ses preuves en termes de sensibilisation, de prise en compte concrète des questions de discrimination et d'efficacité dans la défense des droits des personnes.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • Vivre à domicile : un droit menacé ! Bientôt des usagers sans aide et des salariés sans emploi !

    L'Association des Paralysés de France (APF) a interpellé à plusieurs reprises, ces derniers mois, la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS anciennement DGAS) au sujet très préoccupant de la situation économique des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) et Services d'Aide Humaine (SAH) de l'association. A ce jour, seules 2 des 21 structures APF ont obtenu une subvention de leur DDASS d'un montant qui ne couvrira pourtant pas leur déficit ! Il est désormais indispensable de prendre des mesures d'urgence pour que l'APF puisse continuer à assurer sa mission d'aide et de soin à domicile pour les personnes en situation de handicap. Sans compter qu'il en va également de la sauvegarde d'emplois des professionnels du médico-social intervenant à domicile.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • "Qu'est-ce que vous faites pour les vacances ?" APF Evasion recherche 2 000 accompagnateurs bénévoles !

    affichecopier.jpgDepuis près de 75 ans, APF Evasion, le service vacances de l'Association des Paralysés de France, permet à plus de 1 600 personnes en situation de handicap moteur de partir en vacances. Comme chaque année, toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner de son temps l'été, peut devenir accompagnateur bénévole.
    Le but : apporter une aide personnalisée à 1600 vacanciers, de juin à fin septembre, lors des séjours – près de 160 – organisés par l'association.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Actions, événements, Appels aux citoyens Lien permanent