Projet de loi handicap : Le 24 février, l’APF, les personnes en situation de handicap et leurs familles se mobilisent dans toute la France

Mardi 24 février, à l'occasion de l'ouverture des débats publics sur le projet de loi au Sénat, l'APF, les personnes en situation de handicap et leurs familles se mobilisent. Des dizaines de rassemblements sont prévus dans toute la France. Les personnes en situation de handicap et leurs familles se mobilisent pour que cette loi ne se limite pas à un simple aménagement des dispositifs existants et que "leur loi" soit à la hauteur de leurs espoirs.

Un sondage réalisé par l'IFOP pour l'APF auprès d'un échantillon représentatif de personnes en situation de handicap et de leurs proches le montre : 67% des personnes interrogées jugent insatisfaisantes les mesures du projet de loi.


Le 24 février est une journée de mobilisation de toutes les personnes en situation de handicap et de leurs familles sur tout le territoire français : expression des difficultés et des "ras-le-bol", expression des attentes, expression de la reconnaissance de droits, expression d’une participation au débat pendant toute la durée des travaux parlementaires et de la rédaction des décrets.

 

Les personnes en situation de handicap et leurs familles :

  • se mobilisent sur ce projet de loi. CETTE LOI EST LEUR LOI
  • demandent à ce que la loi réponde concrètement à leurs attentes de la vie quotidienne : CETTE LOI NE DOIT PAS ETRE UNE DEMI-LOI
  • sont vigilantes sur le débat parlementaire et l’évolution du projet de loi. CETTE LOI DOIT ETRE UNE GRANDE LOI.

 

En effet, 67% des personnes concernées (personnes en situation de handicap ou proches) se déclarent insatisfaites par le projet de loi. Au 1er rang de leurs priorités : l’accessibilité des lieux publics et les ressources ! Des revendications portées par l’APF depuis le début des discussions autour de ce projet de loi.

Imprimer Catégories : Actions, événements, Positions, revendications Lien permanent

Les commentaires sont fermés.