MDPH : Les moyens manquent ! Exemple en Gironde.

Depuis l'entrée en vigueur de la loi handicap du 11 février 2005 et la mise en place des MPDH, le constat est toujours le même : les moyens manquent ! Nombre de personnes en situation de handicap se retrouvent face à des réponses à leurs besoins mal appréhendées et tardives.Des dysfonctionnements qui seront dénoncés jeudi 27 septembre par le collectif inter associatif "MDPH en danger" lors d'une manifestation devant la préfecture.

 

Plus de deux ans après la mise en place des MDPH, les dysfonctionnements continuent faute de moyens.

 

Pourtant, les MDPH ont un rôle fondamental à jouer dans la prise en compte individualisée, adaptée et rapide des besoins des personnes en situation de handicap au regard de leur projet de vie et de la simplification de leurs démarches.

 

Pour l'APF, il n'est pas question de remettre en cause la bonne volonté des professionnels des MDPH ni les engagements des conseils généraux, mais bien de souligner que la réussite de ce nouveau dispositif passe par un réel renforcement des moyens, de l'organisation et de la formation des agents.

 

Parce que les personnes en situation de handicap n'ont plus, elles, les moyens d'attendre, un collectif d'associations, dont l'APF, se mobilise jeudi 27 septembre devant la préfecture de la Gironde à partir de 10h.

Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent

Les commentaires sont fermés.