Pouvoir d'achat : Et pour les personnes qui ne peuvent pas travailler ?

Alors que Nicolas Sarkozy s'est à nouveau prononcé hier sur la possibilité d'augmenter son pouvoir d'achat en travaillant plus, l'APF s'inquiète de ce discours qui marginalise et ignore toutes les personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante qui ne peuvent pas ou plus travailler et dont la seule perspective est de vivre sous le seuil de pauvreté toute leur vie !

 

L'APF souligne que les mesures annoncées par le président de la République ne concernent que les seuls salariés.

 

Or, de nombreuses personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante ne peuvent pas ou plus travailler. Vivant avec des revenus sous le seuil de pauvreté, leur précarisation est préoccupante et s'accentue.

 

Et, comme pour de nombreux Français, elles subissent également de plein fouet l'augmentation du coût de la vie et la mise en place de franchises médicales, autant de pressions sur un budget familial souvent déjà bien faible.

 

Qu'en est-il de leur avenir et de leur citoyenneté, puisqu'avec une telle politique, elles n'ont aucun espoir de gagner plus ?

 

Pour l'APF, prôner uniquement la valeur travail, le mérite individuel, la tendance à dénoncer les abus d'une minorité de personnes et à culpabiliser les personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante est contraire à la volonté affirmée du président de la République de considération de ces personnes au sein de la société française.

Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent

Les commentaires sont fermés.