Du 4 au 6 mai prochain se tiendra le 41e congrès de l'Association des Paralysés de France (APF) au parc des expositions de Bordeaux-Lac. Plus de 1100 personnes sont attendues pour débattre ensemble des enjeux de société actuels et définir les orientations de l'association pour les prochaines années.
Les questions de la société inclusive et de la place des acteurs de la société civile seront plus particulièrement au cœur des débats et des interventions.
Les adhérents seront également appelés à voter pour le nouveau projet associatif « Bouger les lignes ! » et pour le pacte 2012 de l'APF en vue des élections présidentielles et législatives.
Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale et Marie-Anne Montchamp, secrétaire d'Etat à la Solidarité et à la Cohésion sociale seront présentes lors de ce congrès : l'occasion de les interpeller sur les préoccupations quotidiennes des personnes en situation de handicap.
Et pour la première fois : le congrès pourra être suivi intégralement et en direct sur le site de l'APF www.apf.asso.fr et sur le blog créé pour l'occasion www.congres.apf.asso.fr .
Pour télécharger le dossier de presse, cliquez ici.