- Page 2

  • Création du label "Handi-Vacances" : l'APF perplexe quant à sa pertinence au vu des dispositifs existants

    L'association des Paralysés de France (APF) tient à exprimer ses interrogations quant à la création du label "Handi-Vacances", intronisé hier, mercredi 2 décembre, par Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, et Hervé Novelli secrétaire d'Etat au Commerce, à l'Artisanat, aux Petites et Moyennes entreprises, au Tourisme, aux Services et à la Consommation. Quelle plus value pour ce label par rapport à la loi de 2005 et à l'obligation de mise en accessibilité des établissements recevant du public, des transports et des espaces publics d'ici 2015 ? Quelle pertinence par rapport au label déjà existant et fiable, le label "Tourisme Handicaps" ? Quelle articulation entre ce nouveau label et le futur Observatoire interministériel de l'accessibilité et de la conception universelle?

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • Conclusion d'un partenariat APF – UNA : Plus de poids pour l'aide et l'accompagnement à domicile des personnes en situation de handicap

    L'Association des Paralysés de France (APF) et l'Union Nationale de l'Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) ont signé hier, mercredi 2 décembre, une convention de partenariat dans le but de poursuivre et d'enrichir leurs actions de coopération autour des problématiques du handicap. Déjà engagées depuis plus de deux ans dans des actions communes de coopération, d'échanges et de formations, la signature de cette convention de partenariat vient renforcer le rapprochement des deux associations pour aboutir à une meilleure inclusion sociale des personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Partenariats Lien permanent
  • L'APF soutient la proposition de loi visant à améliorer l'indemnisation des victimes d'accident de la circulation

    L'Association des Paralysés de France tient à apporter tout son soutien à la proposition de loi rédigée par Mme et M. les députés Geneviève Lévy et Guy Lefrand visant à améliorer l'indemnisation des victimes de dommages corporels à la suite d'un accident de la circulation. Cette loi permettrait des avancées substantielles pour toutes les victimes de dommages corporels, avancées que demande l'APF depuis longtemps. C'est de l'effectivité du droit à la réparation intégrale des préjudices des victimes dont il est question, mais aussi d'assurer de meilleures garanties de respect du principe du contradictoire dans le déroulement des procédures.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent