- Page 2

  • L’APF dénonce une politique du handicap « en faillite » et attend une conférence nationale du handicap ambitieuse et concrète !

    A quelques jours de la deuxième conférence nationale du handicap, l'Association des Paralysés de France (APF) attend des réponses concrètes à la hauteur des attentes des personnes en situation de handicap et de leurs proches ! Car entre les discours et les promesses du président de la République et du gouvernement et les réalités vécues par les personnes en situation de handicap, l'écart ne cesse de se creuser !

    La loi handicap du 11 février 2005, porteuse de nombreux espoirs, est vidée de son sens à coup d'amendements, de décrets, de réforme ou de non-portage par les politiques publiques ! Les arguments de la crise ou des restrictions budgétaires, prétextes du gouvernement pour justifier son attentisme, ne constituent en rien des réponses recevables ! L'APF demande au président de la République des réponses, des engagements forts et des impulsions politiques témoignant d'une réelle volonté de mettre en œuvre une politique du handicap ambitieuse ! Il est plus que temps de « bouger les lignes » pour construire une société ouverte à tous !

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • Conférence nationale du handicap : La Conférence des gestionnaires pointe les insuffisances des politiques publiques; elle attend des engagements et des actes concrets

    Trois ans après la première Conférence nationale du handicap, l'heure est au bilan de la politique menée par le Gouvernement. Pour les acteurs du champ du handicap en général - et les gestionnaires d'établissements et de services pour personnes en situation de handicap ne font pas exception -, le bilan est jugé insuffisant.

    Restrictions financières sous couvert de crise budgétaire, solutions partielles ou inadaptées pour les personnes handicapées..., le décalage entre les promesses de 2008 et l'état des lieux dressé par les gestionnaires est sans appel.

    Depuis plusieurs semaines, en préparation de la Conférence nationale du handicap, Roselyne Bachelot multiplie les annonces et les réassurances, sans convaincre. A cette occasion, la Conférence des gestionnaires1 attend du chef de l'Etat des engagements forts, concrets et précis, pour tenir ses ambitions initiales et donner toute la place qui revient de plein droit aux personnes en situation de handicap dans notre société.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent