Espace Presse - Page 42

  • 10ème édition de la Fête du Sourire : Handifast : un jeu en ligne pour sensibiliser au handicap !

    visuel handifast.jpgA l’occasion de la 10e édition de la Fête du Sourire, opération de collecte de fonds ayant pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap, l’Association des paralysés de France (APF) lance un jeu en ligne : Handifast. Ce jeu gratuit mettant en scène une personne en situation de handicap dans différentes situations a pour but de sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les plus jeunes, aux préoccupations quotidiennes des personnes en situation de handicap. Ce jeu permet aussi de promouvoir l’opération la Fête du Sourire en présentant l’événement et en proposant aux internautes de faire un don en ligne.

    Conçu par l’agence Like Interactive, ce jeu est accessible pendant 2 mois sur la page Facebook de l’APF : www.facebook.com/associationdesparalysesdefrance.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Appels aux citoyens, Editions, publications Lien permanent
  • 10 millions de Français concernés par le handicap : « Mesdames et messieurs les candidats, qu’avez-vous à leur dire ? »

    affiche handicap absent.pngA moins de 3 semaines du premier tour de l’élection présidentielle, l’Association des Paralysés de France (APF) déplore l’absence de prises de paroles et de débat de fond sur le thème du handicap. Après avoir lancé son Pacte pour une société ouverte à tous, l’association reste mobilisée pour que les préoccupations des personnes en situation de handicap et leur famille, soit près de 10 millions d’électeurs, soient prises en compte par les candidats !

    Le handicap apparaît comme le grand absent de cette campagne dans les discours et prises de paroles des différents candidats ! 

    C’est dans ce sens que l’association lance une campagne de presse visant à interpeller les candidats et l’opinion publique. Réalisée par l’agence BDDP & Fils, cette campagne sera diffusée à partir d’aujourd’hui, 3 avril, dans les principaux quotidiens nationaux.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • « Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? » : APF Evasion recherche plus de 2000 accompagnateurs bénévoles !

    affiche evasion 2bis.pngAPF Evasion, le service vacances de l’Association des paralysés de France (APF) recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap cet été. Toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner 2 à 3 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole !

    En 2011, APF Evasion a permis à 1736 vacanciers en situation de handicap moteur et de polyhandicap de partir en vacances en France ou à l’étranger. Cette année, ce sont 180 séjours qui auront lieu de juin à septembre, permettant à plus de 1800 personnes en situation de handicap de partir en vacances ; autant d’occasions de devenir accompagnateur bénévole !

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Actions, événements, Appels aux citoyens Lien permanent
  • Le Comité d’Entente soumet 25 questions aux candidats à l’élection présidentielle

    Le Comité d’Entente des Associations Représentatives de Personnes Handicapées et de Parents d’Enfants Handicapés a envoyé un courrier aux candidats à l’élection présidentielle afin de les interpeller sur les préoccupations quotidiennes des personnes en situation de handicap et de leurs familles. Les attentes des personnes en situation de handicap pour le prochain quinquennat sont fortes, tant ces personnes restent confrontées dans leur quotidien à des discriminations ou à l’exclusion.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • Nouveau procès contre EasyJet pour discrimination fondée sur le handicap vendredi 16 mars, l’APF partie civile

    C’est un nouveau procès pour discrimination fondée sur le handicap qui s’ouvre pour la compagnie EasyJet ce vendredi 16 mars. Déjà condamnée le 13 janvier pour des faits similaires à l’égard de trois plaignants en situation de handicap, EasyJet, qui a fait appel de cette condamnation, comparaît cette fois pour avoir débarqué une passagère en situation de handicap.

    Fin mars 2010, après avoir été enregistrée et embarquée normalement, Marie-Patricia Hoarau est débarquée d’un vol Paris-Nice, au motif qu’elle voyage seule.

    Pour l’APF, cette situation inacceptable est une entrave à la liberté de circuler des personnes en situation de handicap.  L’association, qui s’est portée partie civile dans cette affaire, attend de ce procès une nouvelle décision exemplaire qui reconnaisse la discrimination envers cette passagère en raison de son handicap.

     

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent