Espace Presse - Page 68

  • Première réunion du Comité interministériel du handicap : l'APF rappelle ses attentes pour une politique transversale !

    A la veille de la 1ère réunion du Comité interministériel du handicap, l'APF tient à rappeler ses attentes concernant ce Comité en matière de politique transversale. L'association a envoyé un courrier au Premier ministre pour lui faire part de ses questionnements.
    En effet, satisfaite de sa création qui correspond à une demande de l'association depuis plusieurs années, l'APF souligne que ce comité doit à la fois garantir la prise en compte des questions liées au handicap dans toutes les réformes publiques, mais aussi assurer la cohérence des différents projets ministériels. L'APF tient donc à interpeller le gouvernement sur ses préoccupations.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • Elections régionales : les questions de l'APF aux candidats !

    logo.jpgPour que les conseils régionaux appliquent le "réflexe handicap" !Parce que le handicap ne peut plus être traité dans des politiques "à part" et qu'il est nécessaire d'avoir le "réflexe handicap" dans toutes les politiques publiques -qu'elles soient territoriales, nationales, ou internationales-, et parce que le conseil régional a des compétences dans de nombreux champs concernant directement la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de leur famille (développement économique et social, emploi/formation, aménagement du territoire, transports, tourisme, éducation, culture, santé...), l'APF pose aujourd'hui une série de questions aux candidats aux élections régionales.
    L'objectif : mettre en lumière les enjeux de ces élections pour la politique du handicap !

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • Le collectif "Ni pauvre, ni soumis" lance un appel à manifester partout en France le 27 mars 2010 !

    logo ni pauvre ni soumis.jpgStop à la précarité !
    Oui à la solidarité et à un revenu d'existence !

     

    Deux ans après le lancement du mouvement "Ni pauvre, ni soumis" (NPNS), le constat d'extrême pauvreté des personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante n'a pas changé. Pire encore, ces personnes déjà en situation difficiles doivent désormais payer des frais supplémentaires (hausse du forfait hospitalier, franchises médicales, fiscalisation des indemnités du travail, déremboursement de certains médicaments...), sans compter le coût de la vie qui ne fait qu'augmenter !
    Parce qu'il est inacceptable de laisser durablement sous le seuil de pauvreté des personnes en raison de leur handicap ou de leur état de santé, le collectif NPNS lance un appel à tous les citoyens touchés ou révoltés par cette situation d'injustice sociale à manifester partout en France le 27 mars 2010.

     

    Des manifestations sont d'ores et déjà prévues à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Orléans, Dijon, et Amiens ; d'autres villes sont attendues pour rejoindre le mouvement.

     

    Tous les détails sur le déroulement des manifestations sur www.nipauvrenisoumis.org.

    Imprimer Catégories : Actions, événements, Appels aux citoyens Lien permanent
  • "Le guide de l'expertise médicale amiable en 10 points" : Donner aux victimes d'accidents les moyens de se défendre ! Une publication de l'APF, en partenariat avec le Médiateur de la République

    couv-expertise1 copier.jpg"Le guide de l'expertise médicale amiable en 10 points", réalisé par l'Association des Paralysés de France en partenariat avec le Médiateur de la République est désormais disponible. Ce guide a pour ambition d'aider les victimes d'accident à faire valoir leurs droits lors de l'expertise médicale amiable et de les informer sur leur droit à réparation. En effet, les victimes étant très souvent démunies face à un système d'indemnisation complexe et les assureurs étant des professionnels du droit à l'indemnisation, il en résulte bien souvent une sous-évaluation des sommes perçues au titre de la réparation du dommage subi par rapport à ce qu'elle aurait pu obtenir devant les tribunaux. Un guide d'utilité publique donc !

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Editions, publications, Partenariats Lien permanent
  • "Bouge les lignes !", la nouvelle signature de l'APF

    visuel_baseline.jpgL'Association des Paralysés de France (APF) lance sa nouvelle signature "Bouge les lignes !" correspondant à ses valeurs et reflétant son évolution actuelle au regard des enjeux politiques et professionnels, de l'évolution de son organisation et de ses prises de positions, ses modes d'actions et ses combats. Après avoir associé le réseau APF à la réflexion de ce nouveau slogan, l'association a adopté la signature "Bouge les lignes !", proposée par l'agence de communication FAIRCOM Group .

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Actions, événements Lien permanent