Loi "handicap" : L'APF très inquiète face aux reculs proposés par la commission sociale du Sénat

Alors que débute aujourd'hui au Sénat la 2e lecture du projet de loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, l' APF tient à exprimer son inquiétude réelle face aux propositions de la commission sociale du Sénat, synonymes de véritables reculs sur un certain nombre de points.

Reculs sur l'accessibilité (élargissement des possibilités de dérogations) et l'emploi, non prise en compte des revendications des personnes en situation de handicap sur la question des ressources et la retraite anticipée : le débat au Sénat commence mal pour les personnes en situation de handicap et leur famille.

 

L' APF dénonce le risque d'avoir un véritable retour en arrière, si le Sénat suit les propositions de la commission, et ce, malgré l'ouverture des discussions avec le gouvernement et les avancées notées lors du débat à l'Assemblée Nationale en juin dernier.

 

Pour l' APF , il serait réellement regrettable qu'entre les avancées positives du texte en juin dernier et les attentes encore à satisfaire des personnes en situation de handicap, la 2e lecture doive conduire au final à une loi en deçà des promesses du Président de la République et des acquis de la 1 ère lecture. Une loi qui aurait alors un goût d'inachevé et d'incompréhension manifeste de la situation concrète des personnes.

Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent

Les commentaires sont fermés.