Handicap moteur : Rentrée scolaire 2005 sous surveillance

Avec l'APF, des parents organisent une veille scolaire téléphonique dès le 22 août prochain

 

Des dizaines de milliers d'enfants et d'adolescents avec un handicap moteur seront accueillis dans les écoles le jour de la rentrée scolaire.
Malgré l'attention portée à ces élèves par une majorité d'enseignants et de directeurs d'établissement, chaque année, des parents témoignent de difficultés d'accueil inadmissibles. Alors que la loi sur le handicap est parue le 11 février dernier, les modalités d'application (obligation d'inscription dans l'école la plus proche du domicile parental, création de maisons départementales des personnes handicapées...) ne seront mises en oeuvre que pour la rentrée 2006. Par ailleurs, pour un certain nombre de parents, l'organisation de la rentrée scolaire représente encore un parcours du combattant : recherche d'un établissement accessible, organisation et financement pour un transport adapté lorsque l'école est éloignée du domicile, obtention d'un auxiliaire de vie scolaire, etc. Chaque année, quelques jours avant la rentrée scolaire, des parents paniquent parce qu'ils n'ont encore reçu aucune assurance pour l'organisation de cet accueil scolaire de leurs enfants. Pour certains jeunes, les portes de l'école resteront encore fermées le jour de la rentrée.
Dans ce contexte, et afin d'être à l'écoute de ces familles, des parents militants de l'Association des Paralysés de France ont décidé de s'engager dans une permanence téléphonique du 22 août au 15 septembre.

 

Handicap moteur : veille scolaire téléphonique
01 40 78 27 18 de 10h à 18h, du lundi au vendredi, jusqu'au 15 septembre ou par mail : scolarite@apf.asso.fr

Imprimer Catégories : Actions, événements Lien permanent

Les commentaires sont fermés.