Afin de répondre aux demandes croissantes d'information des blessés médullaires et de leurs proches, l'APF – par l'intermédiaire de son service APF Ecoute Infos – vient d'ouvrir un nouveau site internet : paratetra.apf.asso.fr, un site d'information sur les paraplégies et tétraplégies liées à des lésions médullaires (de la moelle épinière), notamment traumatiques.
-
-
Loi "handicap" du 11 février 2005 : Un an après, les associations restent vigilantes
Le Comité d'Entente* a participé activement à l'élaboration de la loi du 11 février 2005, comme il le fait aujourd'hui sur les textes réglementaires. Un an après son adoption, le Comité d'entente tient à souligner qu'il reste très vigilant quant à la mise en oeuvre de la loi.
-
Loi handicap, un an après : L'APF dénonce ses difficultés d'application
Un an après son adoption, la loi du 11 février 2005 commence à être mise en oeuvre. Toutefois, malgré la concertation menée par le gouvernement, l'APF s'inquiète d'ores et déjà de certaines difficultés d'application : non résolues, elles pourraient remettre en cause les grands principes posés par la loi. Un état de fait qui serait inacceptable pour les personnes en situation de handicap moteur et leur famille.