40ème Congrès de l'APF les 22 et 23 juin 2006 à Lyon. Nouvel élan pour son projet associatif

Les 22 et 23 juin prochain se tiendra, à Lyon (Eurexpo), le 40ème Congrès de l'Association des Paralysés de France. Plus de 1000 personnes sont attendues pour débattre ensemble des enjeux de société actuels autour du handicap moteur : non-discrimination, droits des personnes, évolution des établissements et des services, mise en oeuvre des lois du 11 février 2005 et du 2 janvier 2002. Au regard de ces évolutions et dans le cadre d'une démarche participative de tous ses acteurs (adhérents, usagers, professionnels, bénévoles), le congrès de Lyon adoptera le projet associatif 2006 - 2011 "Acteur et citoyen !".

> Des enjeux de société
Quelle place pour les personnes en situation de handicap moteur et leur famille dans la société d'aujourd'hui et de demain ? Comment lutter contre les discriminations liées au handicap ? Quelle application pour la loi du 11 février 2005 ? Quels droits pour les personnes et leur famille ?...
Autant de questions qui seront débattues lors du Congrès. Autant de sujets introduits dans le projet associatif "Acteur et citoyen !".

 

> Un moyen, le projet associatif 2006 - 2011 "Acteur et citoyen !"
En 2006, l'APF actualise son projet associatif. Le projet 2006-2011 "Acteur et citoyen !", qui va succéder au projet "Ensemble, agir" (2000 - 2005) sera donc discuté et soumis au vote des adhérents lors du Congrès de juin. Il contient 7 thématiques, déclinables en actions locales et/ou nationales :
- Lutter contre les discriminations
- Défendre les droits de la personne
- Adapter les services de l'APF aux projets des personnes
- Affirmer la place des familles et de l'entourage
- Renforcer le lien entre tous les acteurs de l'association
- S'appuyer sur la démarche participative
- Développer la communication externe et le financement des actions de l'APF

 

Télécharger le dossier de presse en cliquant ici

Imprimer Catégories : Actions, événements Lien permanent

Les commentaires sont fermés.