A l'occasion du 2ème anniversaire de la "loi handicap" du 11 février 2005, le magazine de l'APF, Faire Face, dresse un bilan : quelles traductions concrètes de la loi dans la vie des personnes en situation de handicap et de leurs proches, quelles lacunes ? Et après ?
-
-
Accessibilité des locaux de travail
Lettre ouverte de l'Association des Paralysés de France
Monsieur le Premier Ministre,
Monsieur le Ministre de la Cohésion Sociale,
Monsieur le Ministre délégué aux personnes handicapées,
Madame, Messieurs les présidents et secrétaires généraux des organisations patronales et syndicales, -
Elections présidentielles et législatives 2007 / L'APF crée un blog participatif : www.reflexe-handicap.org
A l'occasion des élections présidentielles et législatives, l'APF présente une plate-forme de propositions "L'ambition d'une politique transversale et intégrée du handicap". 10 ambitions et 70 propositions pour avoir le "réflexe handicap".Et parce que cette plate-forme doit pouvoir vivre, être enrichie, faire agir et réagir, l'APF invite chaque citoyen – en situation de handicap ou pas - à prendre la parole sur son blog www.reflexe-handicap.org sur ce que doit être la société de demain pour que nous puissions tous vivre ensemble.
Un blog, pour quoi faire ?
> Interpeller les acteurs de la vie publique avec les citoyens comme témoins.
> Lancer le débat sur la politique du handicap et les propositions de l'association.
> Créer une interaction entre les ambitions de l'APF, celles des citoyens et les candidats aux élections.Quel contenu pour ce blog ?
> Un suivi de l'actualité du handicap et des déclarations politiques sur ce thème.
> Les 10 principales ambitions de l'APF.
> Des liens vers les blogs des principaux candidats.
> La plate-forme de propositions de l'APF à télécharger.Rendez-vous sur le blog de l'APF
-
Procès en discrimination relatif à l'assurance d'un prêt bancaire : Audience le 18 janvier
Alors que la convention Aeras pour l'assurabilité des personnes présentant un risque de santé aggravé entre actuellement en application, l'APF accompagne la plainte pour discrimination de Mlle Coulibaly, personne en situation de handicap moteur, contre la Quatrem assurances collectives. Cette personne s'est vue opposer une surprime de 400% lors d'une demande de prêt pour un logement. L'audience se tiendra au TGI de Paris le 18 janvier à 14h. L'APF rappelle d'ailleurs qu'elle n'a pas signé la convention Aeras.L'association tient également à souligner que le projet de loi relatif à l'accès au crédit des personnes présentant un risque aggravé de santé débattu en ce moment est largement insuffisant !
-
Elections 2007 : L'APF interpelle les candidats ! 10 ambitions et 70 propositions pour avoir le "réflexe handicap"
A l'occasion des élections présidentielles et législatives, l'APF présente une plate-forme de propositions "L'ambition d'une politique transversale et intégrée du handicap". Le but : proposer au futur président de la République, à son gouvernement et au parlement, une nouvelle politique basée sur le "réflexe handicap", c'est-à-dire la prise en compte du handicap dans toutes les politiques publiques, dans tous les enjeux de société, sans faire de politique "à part". L'APF crée également un blog dédié "Réflexe Handicap".