Au lendemain du discours du président de la République sur la diversité, l'APF tient à saluer cette initiative politique tout en souhaitant que cette nouvelle impulsion réponde à toutes les catégories de la société concernées et se décline par un plan d'action concret, au-delà du cadre juridique déjà existant.
-
-
Journée mondiale des personnes handicapées : Les hôteliers et restaurateurs refusent d'accueillir les personnes en situation de handicap !
En cette journée mondiale des personnes handicapées, l'APF tient à réagir vivement aux propos tenus par la présidente de l'Union des métiers de l'industrie hôtelière (UMIH), Christine Pujol, hier à l'occasion de l'ouverture du 56e congrès de l'UMIH. En effet, cette dernière, dénonçant l'accumulation de réglementations coûteuses, s'est plainte de l'obligation de rendre leurs établissements accessibles d'ici 2015 ! Des propos scandaleux et révélateurs d'une mauvaise volonté manifeste voire d'un mépris évident...
-
Convention nationale des directeurs de structures APF/Handas les 10 et 11 décembre 2008 à Montpellier : "Comment tirer parti de nos valeurs face aux enjeux du changement ?"
Les 10 et 11 décembre prochain, se tiendra à Montpellier (au Corum) la Convention nationale des directeurs de structures APF/Handas. Près de 500 dirigeants de l'APF - et notamment 97 directeurs de délégation départementale, 23 directeurs d'entreprises adaptées, 31 directeurs de structures Handas, et 320 directeurs d'établissements et services médico-sociaux - sont attendus pour débattre des enjeux internes et externes de l'association.
Des évolutions de la société et du secteur social et médico-social à l'adaptation de l'association dans son organisation, des nouvelles contraintes réglementaires aux valeurs et au projet associatif de l'APF, quelles conditions de pratiques et de responsabilités pour les professionnels de l'association aujourd'hui ? Et quelle place pour le projet de la personne en situation de handicap ?