Après avoir donné carte blanche à Marie Darrieussecq en juin 2006, Faire Face, le magazine de l'APF, ouvre ses colonnes à un auteur reconnu, primé et populaire, Didier van Cauwelaert. L'auteur de Un Aller simple (prix Goncourt en 1994) mais aussi de La Demi-pensionnaire, qui met en scène une pilote de voltige en fauteuil roulant, s'est prêté au jeu en offrant en exclusivité une nouvelle et en créant des rencontres...
-
-
Samedi 13 juin, rendez-vous avec le collectif "Ni pauvre, ni soumis" à la manifestation intersyndicale : destination la Dèche-sur-Mer !
Un an après la conférence nationale du handicap du 10 juin 2008 et ses effets d'annonce, le collectif "Ni pauvre, ni soumis" ne voit toujours rien venir !
-
"1000 km pour l'accessibilité" : Le relais APF poursuit sa route... Rendez-vous à Paris le 12 juin !
Parti de Clermont-Ferrand le 2 juin dernier, le relais APF "1000 km pour l'accessibilité" poursuit sa route et arrivera à Paris le 12 juin !
L'objectif : faire prendre conscience de l'urgence d'agir en matière d'accessibilité en France, au regard du délai de 2015 posé par la loi handicap du 11 février 2005 !
Un "grand témoin" en fil rouge : Philippe Tintillier, adhérent de l'APF et sportif, qui fera, lui, tout le parcours en fauteuil roulant avec une moyenne de 15 km / heure !Rendez-vous à Paris le 12 juin :
> A 13h, place Baudoyer, Paris 4ème, à proximité de l'Hôtel de Ville
> A 16h, devant le ministère de Jean-Louis Borloo, 246 bd Saint-Germain, Paris 7ème, avec des prises de paroles.
Près de 200 représentants APF attendus, avec Philippe Tintillier auteur du parcours complet en fauteuil roulant !Pour en savoir plus : http://1000km.blogs.apf.asso.fr/
-
L'APF fête la musique le 21 juin avec "UnisSon", la scène qui unit les différences !
Cette année encore, l'APF fête la musique, à sa façon, en organisant le concert "UnisSon". Une scène qui unit artistes en situation de handicap et artistes valides, artistes amateurs et artistes professionnels !Rendez-vous donc le 21 juin prochain sur la place d'Italie, à Paris, à partir de 16 heures, pour un concert gratuit et différent !
-
Débat sur l'application de la loi "handicap" : Les députés seront-ils plus à la hauteur que le gouvernement et le président de la République ?
Le 2 juin au soir, aura lieu à l'Assemblée nationale un débat d'initiative parlementaire sur le bilan de l'application de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.Au lendemain du fameux "lundi de Pentecôte", symbole de la journée de solidarité pour les personnes âgées et handicapées, et un an après la conférence nationale du handicap, l'APF espère que les députés sauront prendre la mesure des réformes à engager, contrairement au gouvernement et au président de la République.