• L'APF lance un message d'alerte aux victimes d'accidents médicaux suite à l'adoption d'un barème d'indemnisation par l'ONIAM

    Suite à la mise en place d'un barème d'indemnisation par l'Office National d'Indemnisation des Accidents Médicaux (ONIAM), l'APF lance un message d'alerte aux victimes d'accidents médicaux. En effet, ce barème, très restrictif, risque de spolier certaines victimes qui auraient la possibilité de porter leur affaire en responsabilité médicale devant une Commission Régionale de Conciliation et d'Indemnisation (CRCI).

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Appels aux citoyens, Positions, revendications Lien permanent
  • Procès en discrimination APF c/ Cinéma CGR de Niort : affaire mise en délibéré

    Hier s'est tenue l'audience du procès en discrimination opposant l'APF et deux plaignantes au cinéma CGR de Niort.

    L'affaire a été mise en délibéré. Le jugement sera rendu le 10 mars prochain.

     

    Pour le rappel des faits, cliquez ici

    Imprimer Catégories : Actions, événements Lien permanent
  • Loi handicap / L'enjeu de la mise en oeuvre : de réelles avancées... à concrétiser

    Alors qu'est intervenu aujourd'hui le vote définitif de la nouvelle "loi handicap", l'APF se félicite des avancées de ce texte. Des avancées obtenues grâce au travail parlementaire et à celui des associations. Ainsi, depuis la présentation de l'avant projet de loi au conseil des ministres du 10 décembre 2003, l'APF s'est fortement impliquée dans ce débat. De même, la mobilisation de ses adhérents (manifestations devant le Sénat et l'Assemblée nationale, pétitions, manifestations sur les ressources et l'accessibilité) a permis de faire évoluer le projet de loi dans le bon sens.L'heure étant à la mise en oeuvre du texte, l'APF tient à souligner qu'elle sera désormais très vigilante lors de la rédaction des décrets et de leur application, de nombreuses précisions devant être apportées aux principes posés par la loi.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • Délégation de soins : les personnes en situation de handicap prises en otage par la Fédération Nationale des Infirmiers

    L'Association Française contre les Myopathies (AFM) et l'Association des Paralysés de France (APF) s'insurgent contre l'action de la Fédération Nationale des Infirmiers (FNI) qui a appelé les infirmières à refuser les soins aux personnes en situation de handicap.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent