• Rentrée scolaire 2006 sous surveillance : L'APF organise une veille téléphonique à partir du 21 août !

    A partir du 21 août prochain et jusqu'à fin septembre, l'APF met en place une veille téléphonique pour la rentrée scolaire. Parents bénévoles et professionnels seront à la disposition des familles ayant un enfant en situation de handicap moteur. Le but : donner aux familles les outils pour connaître et défendre leurs droits alors que les dispositions sur la scolarité de la loi du 11 février 2005 entrent en application.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Actions, événements Lien permanent
  • Financer gratuitement l'action de l'APF en faisant ses achats sur soliland.com

    L'Association des Paralysés de France s'associe avec soliland.com pour lancer le premier site solidaire qui permet à l'internaute d'aider l'association sans débourser un centime.

     

    Soliland.com est un site doté d'un puissant comparatif de prix, qui permet d'effectuer ses achats sur les sites des magasins du web les plus connus : La Redoute, Rueducommerce, Conforama...

     

    En faisant ses achats via soliland.com, l'internaute aide l'APF dans ses actions puisque le site reverse jusqu'à 15% des achats à l'Association des Paralysés de France sans que cela ne coûte plus cher à l'internaute.

     

    L'argent collecté participera au financement d'actions menées par l'association (reconnue d'utilité publique) en faveur des personnes en situation de handicap moteur et plus particulièrement tout ce qui peut rompre leur isolement.

     

    Rendez-vous dès maintenant sur www.soliland.com
    Possibilité de donner son avis sur le forum du site

    Imprimer Catégories : Partenariats Lien permanent
  • "Algérie : les mille et une facettes du handicap" : une enquête exclusive à lire dans le magazine Faire Face de Juillet-Août

    Malgré l'histoire récente, il existe un vrai lien entre la France et l'Algérie. Et ce même sur le terrain du handicap. Ainsi, des milliers d'enfants en situation de handicap, mais aussi des adultes, ont été accueillis dans les centres de rééducation fonctionnelle français. Aujourd'hui, des échanges entre professionnels du handicap se développent. Quant à la loi algérienne relative aux personnes handicapées adoptée en 2002, elle s'inspire largement de la réglementation française. Alors où en est l'Algérie en matière de prise en charge du handicap ? Faire Face, le magazine de l'APF, fait le point.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Editions, publications Lien permanent