Alors que la garantie de ressources pour les personnes handicapées (AAH + complément) doit être augmentée le 1er juillet afin que les ressources des personnes en situation de handicap soient maintenues au niveau de 80% du Smic, l'APF considère cette mesure comme largement insuffisante.
-
-
Accès aux assurances et prêts bancaires : l'APF opposée à la nouvelle convention
Alors que le 4 juillet prochain doit être signée une nouvelle convention pour l'assurabilité des personnes présentant un risque de santé aggravé, l'APF tient à souligner qu'elle est opposée à celle-ci et qu'elle ne signera pas cette nouvelle convention. En effet, si cette convention apporte des améliorations, le dispositif conventionnel a déjà montré ses limites avec la convention Belorgey, que l'APF n'avait d'ailleurs pas signé. Pour l'APF, une intervention législative est nécessaire si l'on veut que les mesures prises puissent avoir un réel impact tout particulièrement sur la transparence des critères retenus.
-
Conférence de la famille 2006 : l'APF pour une réelle reconnaissance des aidants familiaux
A l'occasion de la conférence de la famille du 3 juillet prochain, l'APF tient à souligner la nécessité d'une réelle reconnaissance des aidants familiaux. Une reconnaissance fondamentale pour répondre à ces questions : où s'arrête la solidarité familiale ? Comment prendre en considération la santé des aidants et comment préserver les liens familiaux ?
-
Clôture du congrès de l'APF : les adhérents de l'APF clament haut et fort leur volonté d'être "acteurs et citoyens !"
Le 40e congrès de l'APF se clôture ce soir à Lyon. L'occasion pour les adhérents de l'association d'affirmer fortement leur volonté d'être "acteurs et citoyens !". L'occasion aussi de demander de véritables engagements au ministre Philippe Bas notamment sur la question des ressources des personnes en situation de handicap. L'occasion enfin de se mobiliser contre les discriminations liées au handicap.
-
Congrès de l'APF – Lyon / A Bron, l'hôtel "Balladins" envoie balader des personnes en situation de handicap ! Une nouvelle situation de discrimination inadmissible !
L'APF doit tenir son Congrès demain et vendredi à Lyon. 1 200 personnes sont attendues et des hôtels ont été réservés pour les héberger, dont l'hôtel Balladins à Bron. La gérante de cet hôtel a pourtant refusé ce matin la livraison d'un lit médicalisé et du même coup l'accès à son hôtel à des personnes en situation de handicap moteur.Une situation inadmissible pour l'APF qui a décidé de la dénoncer auprès de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde).