• Jean-Marie Barbier, nouveau président de l'APF

    Jean-Marie Barbier a été élu président de l'Association des Paralysés de France lors du Conseil d'administration de l'association du 24 mars. Une élection qui intervient suite au départ de Marie-Sophie Desaulle, nommée directrice de l'Agence Régionale d'Hospitalisation de Poitou-Charentes. Le passage de relais sera effectif le 28 mars.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Actions, événements Lien permanent
  • 5ème branche de protection sociale : les personnes en situation de handicap sont concernées !

    Alors que Philippe Bas présentait hier le rapport Gisserot sur le financement de la dépendance relative aux personnes âgées, l'APF tient à souligner qu'elle est favorable aux conclusions du rapport qui préconisent la mise en oeuvre d'une 5ème branche de protection sociale. A condition de prendre en compte les préoccupations des personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge, tout en tenant compte des spécificités de chacune.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • Le handicap, grand absent de la campagne présidentielle, selon l'IFOP pour l'APF !

    A un mois du 1er tour de l'élection présidentielle, deux sondages IFOP pour l'APF révèlent que 73% des Français et 82% des personnes en situation de handicap pensent que le thème du handicap n'occupe pas une place suffisamment importante dans la campagne électorale pour l'élection présidentielle. Des sondages qui montrent aussi le manque de confiance dans la classe politique pour prendre en compte les difficultés des personnes en situation de handicap dans la société, ainsi que les mesures prioritaires à prendre.L'APF demande donc un engagement public de la part des candidats sur les questions liées au handicap, notamment sur l'accessibilité, les ressources des personnes et l'emploi.Elle précise qu'elle a invité les candidats à aller à la rencontre des personnes en situation de handicap moteur sur le terrain, appel resté sans réponses à ce jour !

     

    Télécharger le communiqué complet

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • Bilan chantier Handicap : Tout n'est pas réglé !

    Alors que le handicap a été l'un des chantiers prioritaires de Jacques Chirac, la loi du 11 février 2005 qui en découle ne doit pas faire penser que tout est réglé pour les personnes en situation de handicap.Pour l'APF, si l'impulsion a été donnée par cette loi, beaucoup d'efforts restent à faire tant sur le plan des ressources que de la compensation ou de la mise en accessibilité. En outre, il est temps aujourd'hui de penser la politique du handicap de manière intégrée et transversale, et de cesser les politiques "à part".

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent