• +0% pour l'AAH : Mais que fait Nicolas Sarkozy ? Réaction de l'APF et de la FNATH

    Après les effets d'annonce, le non sens des faits ! L'APF et la FNATH s'insurgent contre l'absence de mesures du gouvernement sur la question des ressources des personnes en situation de handicap. En effet, hier, Xavier Bertrand, Ministre du travail, des relations sociales et de la solidarité, annonçait devant le Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH) que l'Allocation Adultes Handicapés (AAH) ne serait pas revalorisée au 1er juillet, mais vraisemblablement au 1er janvier. Après les propos de Nicolas Sarkozy le 9 juin dernier, les personnes en situation de handicap ont du mal à accepter qu'il leur faille encore attendre 6 mois !

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • "Handicap : le modèle suédois" : Une enquête exclusive à lire dans le magazine Faire Face de Juillet-Août

    06-13a 1deCouv FF655 copier.jpgEn ces temps français de repositionnement politique et social, le modèle nordique sert souvent de référence en matière d'intégration, d'action sociale et de solidarité nationale. Idem en matière de handicap : la Suède fait a priori partie des "meilleurs élèves". Qu'en est-il réellement ? Revue de détails, ce mois-ci, dans le magazine Faire Face.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Editions, publications Lien permanent
  • Pouvoir d'achat des personnes en situation de handicap : Des questions toujours sans réponses !

    Si, avec le projet de loi sur le travail, l'emploi et le pouvoir d'achat, le gouvernement veut montrer une volonté politique d'améliorer le quotidien des Français, l'APF s'inquiète de son silence actuel autour de la question des ressources des personnes en situation de handicap. Et alors que le gouvernement se fait fort d'être rapide dans les réformes, il ne répond pas aux personnes en situation de handicap... à dix jours de la 1re échéance fondamentale, à savoir l'augmentation de l'AAH.L'APF renouvelle donc son appel d'urgence au gouvernement : les personnes en situation de handicap n'ont plus le temps d'attendre !

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • 17 novembre à Montpellier, journée d'information sur les traumatismes médullaires : Les inscriptions sont ouvertes !

    Samedi 17 novembre 2007, le Corum de Montpellier accueillera une journée d'information sur les traumatismes médullaires. Cette journée fera le point sur les recherches et les thérapies nouvelles. Ce sera également un moment d'échange entre les équipes médicales, le monde de la recherche et les blessés médullaires.Les blessés médullaires (para ou tétraplégiques à la suite d'un accident) et les professionnels de santé du champ de la rééducation / réadaptation des lésions médullaires sont conviés à y participer : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 octobre.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Actions, événements, Appels aux citoyens Lien permanent
  • Propos de Nicolas Sarkozy sur le handicap : Un discours volontariste qui doit se concrétiser dès le 1er juillet avec une augmentation significative de l'AAH

    Alors que Nicolas Sarkozy vient de prendre la parole sur le handicap au Congrès de l'UNAPEI, l'APF tient à saluer un discours volontariste et non misérabiliste. L'association rappelle toutefois le 1er signe concret attendu par les personnes en situation de handicap : une augmentation significative de l'allocation adultes handicapés (AAH) dès le 1er juillet.

     

    Pour l'APF, le président de la République a tenu un discours volontariste sur le handicap ce samedi.

     

    En reconnaissant qu'il restait beaucoup à faire pour que les personnes en situation de handicap occupent toute leur place dans la société, il a exprimé sa volonté de donner des moyens pour la mise en place d'une politique du handicap.

     

    En traitant de l'ensemble des sujets – emploi, scolarisation, accessibilité, 5ème risque de protection sociale, ressources -, il a reconnu la nécessité d'envisager le handicap de façon transversale.

     

    Toutefois l'association rappelle qu'au-delà des mesures annoncées, le 1er signe concret attendu par les personnes en situation de handicap est bien une augmentation significative de l'AAH au 1er juillet 2007.

     

    L'APF espère donc que Nicolas Sarkozy saura entendre la demande des personnes en situation de handicap qui ne peuvent plus, aujourd'hui, se contenter d'engagements politiques mais veulent des actes concrets.

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent