Espace Presse - Page 5

  • L’APF lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr

    élections présidentielle et législatives,société ouverte à tousA quelques mois des élections de 2017, l’Association des paralysés de France (APF) lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr, ouverte à toutes et tous, pour co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.

    En effet, aujourd’hui, pour un nombre croissant de personnes les besoins essentiels ne sont plus assurés. Face à cette urgence sociale, les pouvoirs publics n’apportent aucune réponse satisfaisante ; pire, ils « jouent » les populations les unes contre les autres. Cette opposition doit cesser.

    C’est pourquoi, l’APF lance cette démarche participative, dans une approche ouverte, où toutes les citoyennes et citoyens, toutes les associations et organisations sont appelés à contribuer en proposant des solutions et réflexions pour construire une société solidaire, ouverte à toutes et à tous.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Actions, événements, Appels aux citoyens, Positions, revendications Lien permanent
  • Un label pour améliorer la qualité des services associés aux aides techniques pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées

    label cap handéo aides techniques.jpgÀ la demande d’un Collectif composé de 10 organisations, dont l'APF, Handéo se voit confier la mission de déployer un nouveau label portant sur la qualité des services associés à la délivrance d’une aide technique, depuis l’avant-vente jusqu’au service après-vente. Le label Cap’Handéo “Aides techniques”, dévoilé aujourd’hui, doit permettre de faciliter ce repérage par les personnes en situation de handicap et par les personnes âgées.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • CNH : Des annonces positives mais pas de réel changement pour le quotidien des personnes en situation de handicap

    Alors que la dernière Conférence nationale du handicap du quinquennat Hollande s’est tenue ce matin, l’Association des paralysés de France (APF) est déçue par des discours convenus ne répondant pas aux priorités des personnes en situation de handicap et de leur famille. Les quelques annonces du président de la République ne prennent pas en compte les difficultés majeures rencontrées par les personnes : accessibilité, emploi, ressources, compensation, etc.

    Les seules annonces positives concernent le cumul de la prime d’activité avec l’allocation adulte handicapé, les rentes et pensions d’invalidité et l’annonce de la professionnalisation des auxiliaires de vie scolaire (AVS) actuellement en contrat aidé.

    Cependant, l’APF attendait des annonces fortes et de véritables perspectives d’amélioration du quotidien des personnes en situation de handicap ; elle a eu, à la place, un bilan avec au final assez peu d’annonces.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • Conférence nationale du handicap : Pour les personnes en situation de handicap : « ça va moins bien ! »

    A quelques jours de la 4e Conférence nationale du handicap, l’Association des paralysés de France (APF) attend des réponses concrètes à la hauteur des fortes attentes des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Car pour les personnes en situation de handicap, ça ne va pas mieux, ça va moins bien !

    En effet, la situation s’est largement dégradée ces dernières années. L’accessibilité a connu de graves reculs avec les ordonnances rétrogrades qui annulent l’obligation d’accessibilité ; l’emploi des personnes en situation de handicap est en berne avec 500 000 personnes au chômage ;  les ressources des personnes sont toujours sous le seuil de pauvreté et les prestations de compensation du handicap sont revues à la baisse par les départements.

    Face à cette situation dramatique, l’APF attend un engagement fort du président de la République et du gouvernement.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • 7e édition du festival Entr’2 Marches

    2226589664.2.jpgPour la 7e année consécutive, l’Association des Paralysés de France (APF) présente Entr’2 Marches, festival international du court métrage sur le thème du handicap.

    Organisé en parallèle du festival de Cannes, la sélection officielle d’Entr’2 Marches est composée de 39 courts-métrages issus de 13 nationalités différentes.

    A l’issue des journées de projection, le jury et le public voteront pour élire les meilleurs courts-métrages dans 5 catégories – Grand Prix du jury, Prix du public, Meilleure réalisation, Meilleur documentaire et Meilleur scénario.

     

    Dans le cadre d’Entr’2 Marches, l’APF organise une soirée de projection des lauréats du festival, à Paris.

    Les journalistes sont invités à assister à cet événement qui aura lieu le 26 mai de 18h à 20h.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Actions, événements Lien permanent