Espace Presse - Page 7

  • Revalorisation des minima sociaux : « Pauvre tu es ? Pauvre tu resteras ! »

    80 centimes par mois, c’est l’augmentation maximale accordée par le gouvernement en 2016 aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH), qui s’appliquera à compter du 1er avril.

    Un niveau de revalorisation de 0,1% inacceptable pour l’APF au regard des conditions de vie précaires d’un million de personnes en situation de handicap et plus largement de plus de six millions de personnes qui relèvent des minima sociaux.

    Cette revalorisation ridicule concerne également un million de bénéficiaires de pensions d’invalidité.

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • "Mes vacances sont plus fortes que les tiennes..." - APF Evasion recherche plus de 1000 accompagnateurs bénévoles

    Affiche Mes vacances sont plus fortes 2015.jpgAPF Evasion défend le droit aux vacances pour tous !

    Ainsi, le service vacances de l’Association des paralysés de France (APF) recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap moteur ou de polyhandicap cet été.

    Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l’APF et prête à donner 2 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole ! En 2016, c’est plus de 1400 vacanciers qui partiront en vacances en France ou à l’étranger, de juin à septembre, grâce à l’engagement de plus de 1000 bénévoles à leurs côtés.

    A cette occasion, APF Evasion lance son nouveau site Internet www.apf-evasion.org qui donne la possibilité aux accompagnateurs bénévoles de candidater en ligne.

    L’APF souhaite bouger les lignes pour permettre aux personnes en situation de handicap de goûter au plaisir des vacances !

     

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Appels aux citoyens Lien permanent
  • « Aider les aidants » : le dossier de Faire Face pour les proches d’une personne en perte d’autonomie

    Dossier Aider les aidants Magazine Faire Face mars avril 2016 (N°742.jpgAujourd’hui, en France, plus de 8 millions de personnes s’occupent d’un proche dépendant (parent, enfant, conjoint) en raison d’un handicap ou de l’avancée en âge. Ces aidants, souvent démunis face à leurs droits, assurent de multiples tâches quotidiennes, au risque parfois de mettre leur propre santé en danger.

    C’est pourquoi, Faire Face, le bi-media pour mieux vivre le handicap moteur, publie dans son numéro de mars / avril 2016, un dossier exclusif consacré aux aidants familiaux. Pour ne pas laisser les proches d’une personne en perte d’autonomie seuls face à leurs obstacles et à leurs questions.

    Pour se procurer ce dossier, rendez-vous sur www.faire-face.fr !

     

    Lire la suite

    Imprimer Lien permanent
  • Du 14 au 20 mars 2016 : Semaine nationale des personnes handicapées physiques - Vous donnez, nous avançons !

    affiche semaine nat 2016.JPGA l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’Association des paralysés de France (APF) organise une opération de collecte de fonds, du 14 au 20 mars 2016, dans toute la France. Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions permettant de créer du lien social pour les personnes en situation de handicap moteur.

    L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette collecte de fonds !

     

     

    Lire la suite

    Imprimer Lien permanent
  • Appel à candidatures : Lancement d’une formation certifiante à l’accompagnement sensuel et l’assistance sexuelle des personnes en situation de handicap

    logo chsose.jpgCS_logo_couleurs_web_petit.jpgLes associations CH(s)OSE et Corps Solidaires lancent une formation à l’accompagnement sensuel et l’assistance sexuelle des personnes en situation de handicap. Cette formation, la première certifiante en France, compte 100 heures d’enseignements répartis sur une dizaine de mois. A l’issue de cette formation, les participant-e-s seront formés à l’assistance sexuelle qui vise à prodiguer une attention sensuelle, érotique et/ou sexuelle à une personne en situation de handicap n’ayant pas accès à son corps, ou à permettre – à leur demande – l’acte sexuel à deux personnes qui ne peuvent l’accomplir sans aide.

    Les inscriptions à cette formation sont désormais ouvertes, les personnes souhaitant y participer peuvent prendre contact par mail avec CH(s)OSE et Corps Solidaires à chsose@gmail.com et formation@corps-solidaires.ch.

     

     

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Actions, événements, Appels aux citoyens, Positions, revendications Lien permanent