Espace Presse - Page 51

  • Polémique sur les minima sociaux : les personnes en situation de handicap sont-elles des profiteuses ?!

    L'Association des Paralysés de France (APF) condamne vivement les propos de Laurent Wauquiez, ministre chargé des Affaires européennes, assimilant minima sociaux à assistanat et dénonçant des « dérives », « cancer de la société » !

    En s'attaquant aux minima sociaux, Laurent Wauquiez s'attaque aussi à l'AAH et à ses 800 000 bénéficiaires qui ne peuvent pas ou plus travailler en raison de leur handicap ou de leur maladie invalidante ! Monsieur le ministre sous-entend-il que ces personnes sont « des assistées », « des profiteuses » ?

    L'AAH, comme les autres minima sociaux, vise à assurer une ressource minimum - relevant de l'aide sociale - à un public fragile et en situation de précarité. Une ressource très insuffisante d'ailleurs !

    Au lieu de s'en prendre aux personnes les plus précaires et les plus vulnérables, Laurent Wauquiez et le gouvernement devraient plutôt proposer des solutions durables pour permettre à tous de ne plus vivre sous le seuil de pauvreté et de ne plus avoir besoin de ces minima sociaux pour - seulement - survivre !

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • Nouveau site Internet pour l’APF : http://www.apf.asso.fr - L’APF bouge en ligne !

    bannière site apf.jpg

     

    Après 14 années d'existence et une première rénovation en 2004, le site institutionnel de l'Association des Paralysés de France (APF) vient de subir une refonte en profondeur. Objectifs : se moderniser et faciliter l'accès à l'information tout en mettant en avant les actualités nationales et locales produites quotidiennement. En effet, avec plus de 250 blogs nationaux et locaux, il était nécessaire d'offrir une meilleure visibilité aux différentes actualités de l'association !

    Trois portes d'entrées s'offrent dorénavant aux internautes : « s'informer », « nous aider » et « s'impliquer » permettant à tous, adhérents, bénévoles, donateurs mais aussi simple visiteur de trouver plus facilement son chemin.

    L'accessibilité numérique du site a été particulièrement soignée : contenu essentiellement au format texte, possibilité d'augmenter la taille de la police et accès à une version contrastée du site pour une lecture plus facile.

    Avec ce nouveau site, l'APF désire offrir à ses 40 000 visiteurs mensuels une navigation simplifiée, plus de lisibilité et plus de visibilité de toutes ses actions sur toute la France !

     

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Web Lien permanent
  • Projet de décret sur les modalités d’attribution de l’AAH : Le Comité d’Entente accuse l’Etat de porter atteinte au droit des personnes handicapées

    Le gouvernement a soumis à l'avis du CNCPH un projet de décret relatif aux modalités d'attribution de l'allocation adultes handicapés (AAH) qui marque une rupture inacceptable dans la politique du handicap. C'est pourquoi, si le décret est pris en l'état, les 70 organisations nationales représentatives des personnes en situation de handicap s'interrogent fortement sur l'utilité de continuer à participer aux différentes instances du handicap.

     

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Positions, revendications Lien permanent
  • 41e congrès de l'APF : des enjeux de société au coeur des débats

    logo-congres-2011-A4.jpgDu 4 au 6 mai prochain se tiendra le 41e congrès de l'Association des Paralysés de France (APF) au parc des expositions de Bordeaux-Lac. Plus de 1100 personnes sont attendues pour débattre ensemble des enjeux de société actuels et définir les orientations de l'association pour les prochaines années.

    Les questions de la société inclusive et de la place des acteurs de la société civile seront plus particulièrement au cœur des débats et des interventions.

    Les adhérents seront également appelés à voter pour le nouveau projet associatif « Bouger les lignes ! » et pour le pacte 2012 de l'APF en vue des élections présidentielles et législatives.

    Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale et Marie-Anne Montchamp, secrétaire d'Etat à la Solidarité et à la Cohésion sociale seront présentes lors de ce congrès : l'occasion de les interpeller sur les préoccupations quotidiennes des personnes en situation de handicap.

    Et pour la première fois : le congrès pourra être suivi intégralement et en direct sur le site de l'APF www.apf.asso.fr et sur le blog créé pour l'occasion www.congres.apf.asso.fr .

     

    Pour télécharger le dossier de presse, cliquez ici.

    Imprimer Catégories : Actions, événements Lien permanent
  • « Qu’est-ce que vous faites pour les vacances ? » : APF Evasion recherche plus de 2000 accompagnateurs bénévoles !

    Affiche Tu.jpgAPF Evasion, le service vacances de l'Association des paralysés de France, recherche, comme chaque année, des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap. Toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner de son temps 2 à 3 semaines cet été peut devenir accompagnateur bénévole !

    En 2010, APF Evasion a permis à 1765 personnes, enfants, adolescents et adultes en situation de handicap moteur et de polyhandicap de partir en vacances en France ou à l'étranger. Cette année, ce sont 157 séjours qui auront lieu de juin à septembre, permettant à plus de 1800 personnes en situation de handicap de partir en vacances, autant d'occasions de devenir accompagnateur bénévole !

    Lire la suite

    Imprimer Catégories : Appels aux citoyens Lien permanent